Start training de Stefano Targa

Le symbole
 
Le Bambou est l'image de la droiture, de la souplesse, de la constance et du désintéressement matériel. Le bambou est en même temps droit, flexible et vert dans toute saison. Il témoigne de l'attitude mentale que tout Viet Vo Dao Sinh (pratiquant) doit s’efforcer d’atteindre.

Le Viet Vo Dao possède tout un système philosophique riche et structuré. Sur le chemin de cette Voie, chaque pratiquant découvrira parallèlement à son évolution technique, la profondeur de la philosophie du Viet Vo Dao, enrichie et approfondie par les Maîtres qui ont vécu ces expériences mentales.

Actuellement, face aux armes modernes, la lutte avec les mains, les pieds, le corps ou les armes blanches est dérisoire. Il s'agit bien plutôt de développer, de cultiver des qualités telle que la souplesse, la détermination et les réflexes.

La pratique de l'Art Martial Viet Vo Dao a pour but la formation de l'homme tant sur le plan physique, que mental. Il s'agit donc surtout de cultiver la résistance, la santé pour être capable de riposter, de subir et de dépasser toutes les agressions extérieures.
 
Les 9 principes

1. Se forger dans la voie du Vovinam Viet Vo Dao pour servir ses prochains.

2. Développer le VovinamViet Vo Dao, batir une génération de l'hommevrai pour être utile à la société.

3. Respecter l'éthique et la loi, placer l'honneur du Vovinam Viet Vo Dao au dessus de tout.

4. Respecter les aînés, aider les faibles, vivre en harmonie avec ses condisciples et ses prochains.

5. Respecter les autres arts martiaux, n'utiliser le Vovinam Viet Vo Dao qu'en cas de légitime défense et pour une juste cause.

6. Ne jamais se soumettre à la tyrannie ou à la répression.

7. Vivre avec pureté, sobriété, loyauté et intégrité.

8. Etre lucide, persévérant et agir avec discernement.

9. Etre maître de soi, modeste, tolérant et généreux.